Journée contre le harcèlement à l’école

Cette année, pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, la classe des CE2/CM1 de Mesdames  Doré et Durieux et la classe des CM1 de Mesdames Lafay et Navajas se sont regroupées le jeudi 8 novembre.

Dans un premier temps, nous avons réexpliqué ce qu’est le harcèlement en nous aidant d’une vidéo de France TV Education « Comment lutter contre le harcèlement ».

Dans un deuxième temps, les élèves ont réalisé par groupe des affiches pour sensibiliser leurs camarades de l’école. Les enfants devaient illustrer une des raisons repérées qui engendrent des situations de harcèlement. Toutes les affiches seront affichées dans l’école car elles répondaient aux consignes données. Certaines seront visibles dans  le journal de l’école en décembre et les gagnantes ont le privilège d’apparaître dans cet article.

Illustration concernant l’apparence physique  par Tehani et Emna

img_1176-bis

Illustration concernant le genre  par Lamisse et Juliana

img_1190-bis

Illustration concernant le handicap par Chloé et Déhya

img_1177-bis

Illustration concernant l’appartenance social ou culturel par Lyse et Manon

img_1178-bis

Bravo les filles ! Et bravo à tous pour votre engagement sérieux dans ce projet citoyen.

4 pensées sur “Journée contre le harcèlement à l’école”

1. Magnifiques affiches. Bravo les filles. Hâte de découvrir les autres affiches dans le journal de l’école.
    Merci à l’école et aux professeurs d’aborder ce sujet tellement important.
    Si vous avez le temps, je trouverais super si vous pouviez mettre un article sur « savoir gérer un conflit » comme vous l’avez appris au CM1 en début d’année. J’ai trouvé vos étapes tellement claires et précises, elles peuvent servir à tous dans notre quotidien.
    Merci

2. Merci d’évoquer un sujet aussi important pour nos enfants. Bravo c’est très bien illustré, j’ai adoré les affiches qui mettent bien en valeur le sujet.
    Encore Bravo à tous et merci pour ce travail sérieux.